Guide de récupération des mots de passe les solutions en 2020
Les meilleures solutions de récupération de mots de passe permettent de gérer et de récupérer facilement les mots de passe des périphériques matériels ainsi que des applications logicielles.
Après tout, perdre l’accès à vos fichiers informatiques peut être une expérience effrayante et frustrante. Que vous soyez étudiant, professionnel ou que vous utilisiez simplement votre PC pour utiliser un logiciel de montage vidéo gratuit et appeler vos amis et votre famille dans le monde entier, un mot de passe perdu peut être synonyme de désastre pour vos projets.
Les fabricants d’ordinateurs et les développeurs de logiciels comme Apple et Microsoft font tout ce qu’ils peuvent pour renforcer la sécurité et protéger les fichiers des utilisateurs contre les intrusions. Nous pouvons tous vous en être reconnaissants, jusqu’à ce que vous ayez besoin de vous frayer un chemin jusqu’à votre propre ordinateur après avoir perdu votre mot de passe.
Si vous vous êtes trouvé dans une telle situation, ne paniquez pas. Il existe des solutions pour récupérer votre mot de passe, que nous allons aborder ci-dessous. Parcourez la liste et, avec un peu de patience et de chance, vous devriez pouvoir retrouver l’accès à votre ordinateur.
Ces outils ne doivent être utilisés que pour accéder à vos propres fichiers, jamais dans le but de craquer le mot de passe de quelqu’un d’autre.
Les meilleures solutions de récupération de mot de passe :
- Kit Passware
Passware est l’un des principaux développeurs de logiciels de récupération de mots de passe, avec un taux de réussite d’environ 70 %, ce qui est assez bon, compte tenu de la tâche à accomplir. Les kits Basic, Standard et Standard Plus sont tous destinés à un usage domestique, bien qu’il existe des solutions pour les entreprises et même pour la police scientifique, en fonction de la difficulté de la tâche.
Le kit Basic ne coûte que 49 dollars et fonctionne sous Microsoft Windows Vista, Server 2003/2008/2012/2016 et Windows 7/8.x/10. Le logiciel peut vous permettre d’accéder rapidement à une grande variété de types de fichiers, soit par des attaques de force brute ou par la méthode de « récupération instantanée » de Passware, ainsi qu’à des mots de passe Windows généraux.